La dépendance

Une maison d’amis totalement indépendante, à un jet de pierre du Manoir

CARACTERISTIQUES

  • Un salon
  • Une cusisine
  • 3 chambres
  • Une salle de bains
  • Une salles de douches

RESERVATION

Envoyez nous un mail avec vos coordonnées, et nous vous recontacterons.
Cliquez-ici

AUTREFOIS, DEUX BATIMENTS

Construite en briques rouge de Normandie, la dépendance forme un L avec le manoir au Nord-Est. On retrouve trace sur le cadastre napoléonien, d’un bâtiment qui lui faisait face au Sud-Est, malheureusement disparu aujourd’hui.

UNE ECURIE TRANSFORMEE EN RESERVE DE BOIS

La première partie des dépendances servait d’écurie tandis que la seconde partie était consacrée au rangement des voitures… à cheval. Dans ce qui fait office de la réserve de bois, on distingue encore aujourd’hui, les anneaux où l’on attachait les chevaux.

UNE MAISON EN TROIS PARTIES

La dépendance est aujourd’hui séparée en trois parties distinctes. Une réserve de bois pour les hivers rigoureux à Montpinçon, deux garages qui abritent le matériel du jardinier et… une vaste maison. L’un des garages à été percé afin de faire un passage qui n’existait pas autrefois et éviter ainsi aux voitures, de stationner dans la cour.

LA MAISON D’AMIS

Les trois chambres, la salle de bains et salle de douches peuvent aisément accueillir une grande famille et/ou de nombreux amis. La maison a été conçue pour que ceux qui y séjournent se sentent chez eux indépendamment du manoir. Néanmoins, la proximité de celui-ci facilite les séjours pour ceux qui auront souhaité venir à plusieurs familles et amis. (2 lits doubles, 3 lits simples.)